Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
mutation de l'ombre d'un ours
le 12/06/2014 13:14
Bonjour,

j'avais une question rapport à une situation d'EDH multi joueurs que nous avons rencontré

j'ai en jeu un Cadet impatient enchanté d'une Ombre d'ours

un adversaire l'enchante d'une Mutation de sombracier

la question est donc quels effets s'appliquent et quels effets ne s'applique pas ?
quel force et quel endurance au final pour la bête ?
est-ce que sa capa se déclenche quand elle attaque ?

en vous remerciant
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
SenS
Dunkerque
le 12/06/2014 13:30
La capa de l'enchant se résout quand tu attaques. Il le semble que c'est une 2/4 du coup.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 12/06/2014 13:37
Pour moi non.

La mutation de sombracier enchantant la créature après que celui-ci ai été enchanté par l'ombre d'ours fait que le Cadet Impatient devient une 0/1 indestructible sans capacité.

Cela aurait été différent si la créature était d'abord enchanté par la mutation de sombracier puis par l'ombre d'ours.

Merci aux arbitres de confirmer/infirmer/corriger cela.
Korewahondes
Elfe
le 12/06/2014 13:49
Comme dit Dihensoeur. Sauf que le cadet est 2/3 car le +2/+2 continue à s'appliquer quel que soit le timestamp.

Toutes les réponses sont écrites sur la page gatherer de darksteel mutation au passage.
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
mouais ...
le 12/06/2014 14:29
j'ai lu le gatherer avant de poster mais je n'ai pas tout compris

par exemple l'effet de l'ombre d'ours qui ajoute +2/+2 s'applique
mais l'effet qui ajoute une capacité s'applique pas ?

je trouve ça bizarre

c'est encore une histoire de couches c ça ?

est-ce que ça change quelque chose si je met l'ombre d'ours après la mutation de sombracier ?
Artanys
Paris, France
le 12/06/2014 14:54
alors pour faire simple on applique les couches de la première à la septième.
Au sein d'une même couche si plusieurs effets s'appliquent et qu'ils sont indépendants on les applique dans leur ordre de timestamp (premier arrivé en jeu premier appliqué).

Couche 6 : Les effets qui rajoutent ou qui retirent des capacités sont appliqués.
Couche 7 tout ce qui est force endurance avec des sous couche
b Les effets qui fixent la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique sont appliqués.
c Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance (mais qui ne fixent pas la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique) sont appliqués.

en couche 6 on a plusieurs effets un donné par l'ombre (dégagez blabla) et l'autre qui enlève tout. Comme la mutation est arrivée après elle s'applique après et enlève tout.

en 7-a on applique le 0/1
puis la 7-b arrive ensuite pour donner +2+2 grâce à l'ombre.

je ne parle pas des pertes de types et autres dont on se moque un peu ici et qui sont dans des couches plus haut.

si tu mets l'ombre d'ours après la mutation oui tu auras la capacité de dégagement.
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
ok
le 12/06/2014 15:41
je me disais bien que c'était un poil compliqué

merci à tous
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Hmmm
le 12/06/2014 16:59
Et si tous les enchantements arrive en même temps, genre Réassortiment ou Bruna, Lumière d'albâtre, est ce moi qui choisit le timestamp ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/06/2014 17:24
c'est le joueur actif (celui dont c'est le tour) qui choisit alors le timestamp.




haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.